Que manger au petit-déjeuner?

Pâtes bolo avec des protéines de soja déshydratées : succulent !

Réhydratez les protéines de soja comme vous le feriez avec des champignons secs ou du riz. Suivez les indications du paquet (Xml d'eau pour une quantité X de protéines de soja), ça gonfle (comptez environ 40-50g de protéines de soja par personne). Ensuite, faites revenir les protéines de soja réhydratées dans de l’huile d’olive avec

Hachis parmentier à la patate douce, tomates séchées et aux lentilles vertes

Pour quatre personnes : 750 g de patate douce200 g de lentilles vertes2 carottes2 oignonstomates séchées (quantités au choix)20 cl de lait de coco20 g de farine3 c. à soupe d’huile d’olive1 gousse d’ail1 œufSel & poivre Recette : Préchauffez le four à 180°C. Pelez et émincez l’ail et les oignons. Épluchez les carottes et

Sauce divine, crémeuse et légère

Vous pouvez tremper des crudités à l'apéro (carottes en bâtonnets, concombre, chou-fleur,...), accompagner des pommes de terre, des légumes vapeur, des falafels, du pain,... Les possibilités sont multiples 😉 Pour un petit bol : 180g de yaourt soja70g de purée de noix de cajou3c. à café de vinaigre de cidre2c. à café de moutarde à l’ancienne1c.

!!! Cours de cuisine LA NUTRI BY SEGO à Namur !!!

Où ça ? Chez Cuisine Sauvage : Rue de Dave, 686 à 5100 JAMBES Quand ? Les 8 mars, 5 avril et 20 juin 2020 Prix : 50euros + frais d’inscriptions eventbrite (3,62euros) Journée du 8 mars : Les légumineuses, comment les cuisiner quotidiennement ? de 10h à 13h Inscription Les collations saines et desserts équilibrés : de 14h30 à 17h30 Inscription

!!! Nouvelle conférence !!!

Alimentation préconception et grossesse : conseils pour les couples La grossesse constitue un effort métabolique très important (augmentation et accélération des réactions chimiques dans le corps) et une consommation intense de nutriments en vue de former les tissus du bébé en devenir et les tissus maternels. Il est donc essentiel de bien se nourrir pour

Nouvelles dates pour mes conférences et cours de cuisine chez Co-Guest House Mons 😊

A vos agendas 😉 28 mars : Cours de cuisine : Parents pressés, 7 plats prêts en moins de 20 minutes : de 10 à 13h Inscription Cours de cuisine : Les collations saines et desserts équilibrés : de 14h30 à 17h30 Inscription Cours de cuisine : Sans gluten, sans lactose : de 19 à 22h Inscription 10 mai : Cours de cuisine : Les

Cookies à l’okara et au chocolat

Pour une dizaine de cookies max : 100g d’okara (pulpe récupérée quand on fait du lait de soja homemade, voir publication antérieure) 100g de farine semi-intégrale 70g d’huile de coco fondue 70g de sucre intégral 60g de lait de soja homemade ½ sachet de poudre à lever Pépites de chocolat (à volonté !) Préparation : Mélangez tous